“Parc National de Port Cros”

Parc national de Port-cros

LE PARC NATIONAL DE PORT-CROS ET PORQUEROLLES s’est associée à la nouvelle marque BIO, Varoise, « Mari’s.A ».

Une collection capsule été 2016 a été édité avec la mascotte LULU (gamme mixte) spécialement pour le Parc. Deux identités pour une même cause : sensibiliser à la protection de nos mers et océans… Mari’s.A souhaite participer concrètement à la sauvegarde de la planète.

Créé le 14 décembre 1963, le Parc national, avec les cœurs Port-Cros et Porquerolles, occupe 1700 ha de terres émergées et 2900 ha de surfaces marines. C’est l’un des deux plus anciens Parc Nationaux de France. Il est le pionner des parcs marins en Europe. Le Parc gère, par ailleurs, en collaboration avec les communes de Hyères et de la Croix-Valmer, les espaces naturels acquis par le Conservatoire du Littoral de la presqu’île de Giens et du Cap Lardier. Enfin, il participe, en tant que conseiller technique et scientifique, à la gestion des anciens salins d’Hyères.

Tee shirt Lulu la méduse et Parc national de Port-cros

Le Parc national administre le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles. Ce dernier participe à la sauvegarde de la flore sauvage et des variétés fruitières menacées de Méditerranée. Le Parc national de Port-Cros est  chargé, depuis 1999, d’une mission de coordination pour la mise en place et le suivi du Sanctuaire International pour les Mammifères Marins (Pélagos)  fruit d’un accord tripartite entre l’Italie, la Principauté de Monaco et la France. Le rôle de la partie française de l’accord, gérée par le Parc national de Port-Cros est d’animer et coordonner les initiatives et actions en faveur des mammifères marins en lien avec les différents acteurs concernés (services de l’état, collectivités territoriales, professionnels des transports, de la pêche et du tourisme, scientifiques et associations). Trois groupes de travail ont ainsi été créés pour le suivi de ces actions  au niveau français : « sensibilisation », « activités humaines » et « recherches ».

Merci…

www.portcrosparcnational.fr

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *