Slow Life

“La SLOW LIFE, notre nouveau Peace and Love ? 

Ralentir, le mot d’ordre est sur toutes les lèvres… (Des Propos rapportés par Isis-Colombe Combréas, directrice de la publication chez Milk). Vivre sa vie au ralenti ? C’est-à-dire ? Posons le postulat de départ : ce nouvel état d’esprit est la réponse à un monde devenu ultraconnecté. Un peu comme le Peace and Love de nos aînés était la résultante du dégoût (dans le désordre) de la guerre du Vietnam, des CRS, de l’uniforme à l’école, du nucléaire et de Mireille Mathieu.

Ralentir, oui, mais COMMENT ? Voilà un sujet pour notre fine équipe. Nous avons trouvé des exemples inspirants. Et on a vite compris au fil des témoignages que, derrière ce ralentissement, apparaît l’idée de trouver son rythme, de maintenir autour de soi son premier cercle de confiance (travailler entre frères et soeurs), de s’impliquer directement en regardant par sa fenêtre (la vraie, pas celle de son ordinateur) en aidant une famille de migrants, en vivant dans les bois avec ses enfants, en partant en vacances dans des gîtes sans faire de tourisme…
Ralentir pour trouver son calme intérieur, et mieux profiter de l’instant présent. Et voilà, on n’est pas loin de la tentative de zen des sixties…
Un éternel recommencement… mais il faut le vivre pour le comprendre.” 


CONFIDENCES DE LA CREATRICE MARISA :

Je privilégie le Slow Fashion qui au-delà du côté bio des vêtements est ma philosophie de vie et mon état d’esprit. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes adhèrent au mouvement. Ma marque “Mari’s.A” comprend des pièces uniques en se focalisant uniquement sur des valeurs fondamentales, l’Homme et l’environnement avant tout. La qualité prend le pas sur la quantité et le rythme frénétique de la mode ! Je ne dirais pas que je suis 100% Slow Life mais je tends de m’améliorer chaque jour un peu plus et de participer à créer une vie plus saine. Notre mode de vie, notre style de vie est le reflet de nos convictions… alors montrons et affirmons qui nous sommes !

L’extrèmisme est déstructeur, l’équilibre est régénérateur ! Alors gardons le cape avec bienveillance…

Blog : www.laslowlife.fr

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *