Cahier de brouillon effaçable !

Cahier Whynote

Gagner en assurance grâce à ce carnet ! Un cahier d’apprentissage pour accompagner votre enfant dans son développement moteur et intellectuel… Entre trois et six ans, votre enfant va faire des progrès fulgurants.

– En moyenne section :
Cette année correspond à l’apprentissage du graphisme
Votre enfant apprend à faire des ponts, des vagues, des boucles, des dents pointues. Le « pointu » est d’ailleurs un exercice très délicat pour lui. Fermer un triangle en arrêtant son geste à temps lui demande beaucoup d’efforts et de concentration mais c’est un exercice très bénéfique car il assouplit son poignet et améliore sa motricité. Votre enfant va devoir passer du grand chevalet à une feuille plus petite et en théorie, à la fin de cette année, il sait recopier les « lettres bâtons » (c’est à dire les majuscules).

– En grande section :
A la fin de cette année, votre enfant aura parcouru un grand pas vers l’apprentissage de l’écriture.
Il saura plus ou moins bien écrire son nom et son prénom, selon sa dextérité. À la maison, ne lui donnez pas des mots ou des lignes à copier. Attendez plutôt qu’il manifeste son désir d’apprendre à écrire les mots qui l’attirent : papa, maman ou le prénom de ses frères et soeurs.

Avant 6 ans : ne le poussez pas à écrire Rien ne sert de pousser votre enfant et d’exiger de lui qu’il sache écrire avant d’entrer en CP. Ce qu’il faut favoriser, les activités manuelles en tout genre restent le meilleur moyen de lui faire acquérir une bonne maîtrise motrice qui lui permettra, le moment voulu, d’adapter sa main à la tenue du crayon. A cet âge là, votre enfant a fondamentalement besoin de jouer. Alors, s’il vous réclame à tout prix de lui apprendre à écrire, pourquoi pas ! Mais transformez toujours ce moment en divertissement, jamais en séance de devoirs !


TEMOIGNAGE DE LA CREATRICE MARISA :
“Mari’s.A” a choisit entre autre un positionnement pédagogique, le choix de ses produits en sont des supports. Ce cahier de brouillon ludique s’emporte partout pour de nouvelles histoires et aventures. L’apprentissage se fait à chaque moment et naturellement avec ce nouveau support effaçable. Enfin 1 cahier de brouillon et d’apprentissage où l’enfant n’a plus peur de “mal faire” car il peut recommencer à l’infini. Un bel outil réutilisable pour lui donner confiance et l’aider dans ses premières années d’école.
” Grâce à l’acquisition de ce carnet écologique, vous devenez, comme nous un véritable acteur du Développement Durable en permettant une réelle diminution de la quantité de papier nécessaire à l’apprentissage et l’éveil de votre enfant.”

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *