Créatrice Mari's.A

La marque « Mari’s.A » est spécialisée pour les enfants. C’est pourquoi elle a choisi de fabriquer seulement à partir de matières 100% coton BIO. Acheter des vêtements « Mari’s.A » c’est intégrer la protection de notre environnement dans son mode de vie quotidien, et préserver la santé de nos enfants. C’est ainsi, intégrer le mouvement Slow life en général et Slow Fashion en particulier !

HISTOIRE

« Mari’s.A » est la nouvelle marque de vêtements BIO de la créatrice Varoise Marisa Bischoff. Sa collection de vêtements éthiques s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans. Elle est positionnée sur le marché du développement durable par conviction. 

La marque intègre un univers stimulant et rassurant dans le but de satisfaire les exigences des parents et le plaisir des enfants.Les couleurs sont inspirées de la nature ô combien généreuse et éclatante. La fabrication est limitée et raisonnée, les vêtements sont doux et confortables avec un graphisme et des personnages malins et coquins qui plairont aux enfants. Ce sont des créations de vêtements uniques pour des parents et enfants uniques. Il est important pour Marisa de pouvoir appliquer la devise, «acheter moins mais mieux ! ».

Ma force pour rivaliser avec de grandes enseignes, c’est ma culture d’entreprise . Le but ultime de la collection est d’en faire un outil de progression. Acheter des vêtements enfants « Mari’s.A » c‘est contribuer à sauver des vies, à éduquer, à protéger et à inspirer. La forme et la fonction sont liées, « je suis responsable de mes créations.» Notre comportement au quotidien est le reflet de nos convictions. Alors portez ce que vous êtes : « Mari’s.A » !

“Mari’s.A” c’est plus qu’une marque c’est l’histoire de 3 héros. Une histoire pour enfants qui, je le souhaite, les transportera et leur ouvrira les yeux et le cœur sur la planète. Chaque personnage, mascotte dessiné par Marisa Bischoff, est un acteur majeur pour aider à sensibiliser l’enfant à l’environnement. ZAZA de la gamme fille, ambassadrice de la protection de la terre, DIDI de la gamme garçon, ambassadeur de la protection de l’air et pour finir LULU de la gamme mixte, ambassadrice des mers et océans. Les enfants sont l’avenir, faisons d’eux, des ambassadeurs de la protection de la planète !

« Mari’s.A » souhaite garder une production raisonnée et limitée. Tout comme les animaux, il est important de consommer en pleine conscience selon ses besoins !

Perfectionniste, la créatrice Marisa Bischoff, supervise seule toute la phase de production et de développement.

De la création des modèles enfants qu’elle dessine à la gestion de la chaîne logistique dans les moindres détails, elle surveille la confection qu’elle soustraite à une entreprise spécialisée dans le BIO et se charge de la commercialisation. Marisa a créé sa première collection Été 2017 en édition limitée qui témoigne de sa passion pour la coupe et les finitions.

Elle dit : « Mes préoccupations vont bien au delà d’une simple collection de « fringues », elles sont environnementales et sociales. « Mari’s.A » est la concrétisation d’un engagement pour éveiller et contribuer à faire changer les habitudes de consommation vestimentaire. »
Il ne s’agit plus d’acheter en ignorant l’impact négatif du processus de fabrication, mais au contraire il est temps de se responsabiliser et d’assumer ses choix.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part.»

Ecoutez l’interview de Mari’s.A qui répond à la question « Qu’est ce qu’un vêtement BIO » sur la radio RCF.

UNE BELLE PLANETE A AIMER

« Mari’s.A » c’est l’engagement d’une créatrice pour des vêtements enfants respectant au plus l’environnement, la santé et les travailleurs. Pour sensibiliser les enfants à la protection de la planète elle est aidée de Didi, Zaza et Lulu qui parcourent le monde pour éveiller les consciences à un mode de vie plus responsable…

Le fil conducteur, éveiller et sensibiliser les enfants à notre environnement. Participer, intégrer, impliquer la marque dans cette démarche pédagogique pour assurer leurs avenirs. « Mari’s.A », un relai, un médiateur supplémentaire, complémentaire à tous les autres acteurs engagés en faveur de l’environnement, je nomme : Colibris, Souffleurs d’Écume, Sea Shepherd, l’Institut océanographique Paul Ricard, Le Parc national de Port Cros et Porquerolles etc. Eveiller les consciences des parents et sensibiliser les enfants voilà le cap de la marque éthique « Mari’s.A ».

La collection comprend : Zaza l’autruche, rigolote et aventurière, mais pas trop quand même ! Didi le pélican, courageux et téméraire. Puis Lulu la méduse, sportive et dynamique. Voilà les 3 « Zigotos », Super Héros ou Super tout court, engagés pour protéger l’environnement. Cette belle équipe s’intègre dans la spirale dynamique, génératrice d’espoir, pour bonifier le monde ! Revêtir son enfant d’un vêtement « Mari ‘s.A » c’est faire de lui un ambassadeur de la protection de l’environnement et le responsabiliser. Plus qu’un achat vous faite un acte éco-citoyen, vous lui offrez un cadeau éco-responsable et pédagogique.

Maintenant les présentations faites, je vous raconte l’histoire de Zaza en vacances… Une expérience tout à fait nouvelle car pour la première fois elle a quitté son continent africain . C’est en mer méditerranée qu’elle arrive…

Découverte de la mer

La mer méditerrannée

Didi, Lulu et Zaza dans la mer

POUR CONNAÎTRE LA SUITE DE L’HISTOIRE IL FAUDRA PATIENTER…