Engagements

Nous commençons seulement à prendre conscience que nombre de matières premières sont en train de s’épuiser. En même temps, nous découvrons que certains matériaux fabriqués par l’homme sont nocifs avec des effets nuisibles à long terme sur les gens et la planète.

CULTURE

Nouvelle entreprise, « Mari’s.A » sait qu’il est nécessaire de se pencher sur des solutions durables. Nous devons créer des produits ayant un impact minimal sur l’environnement, ALORS, et  seulement ALORS, nous pourrons être en mesure d’avoir notre activité de façon prospère et propre.

Nous réfléchissons donc soigneusement lorsque nous choisissons des matériaux pour nos produits.  Nous recherchons la minimisation maximale de l’impact environnemental de nos produits par l’utilisation des matériaux qui contribuent à un avenir plus durable, sans compromettre pour autant la qualité, le confort et le design.

Avec l’accroissement de la population mondiale il devient urgent et impératif de trouver « un mode de vie » nous permettant de cohabiter tous ensemble sur la planète. Je fais partie de cette nouvelle génération d’entrepreneur où l’Homme est au centre des préoccupations, notre moteur : la bienfaisance et le respect de notre mère, la terre.

RESPONSABILITE SOCIALE

Notre sélection de prestataires se fait en pleine conscience éthique, avec le cœur et la volonté de valoriser une expertise durable. Chaque maillon de la chaîne de production respecte les travailleurs et les reconnaît comme acteurs dans le développement de la marque.

Nous réduisons l’impact environnemental en sélectionnons des entreprises de la zone européenne ou du bassin méditerranéen. Nous garantissons un produit haut de gamme avec des finitions de hautes qualités.

La traçabilité est de 100%  sur l’utilisation des matériaux, la provenance, les travailleurs et les conditions de voyage. Et nous savons que nos produits sont recyclables.

 

RESPONSABILITE ENVIRONNEMENTALE

La matière première, coton bio, a été sélectionnée pour sa très bonne qualité, sa douceur et son confort. Tissus provenant 100 % de l’agriculture biologique ou issus de matières recyclées comme le polyester provenant des bouteilles plastiques.

La fabrication est labellisée «Global Organic Textile Standard» (GOTS), une certification qui permet d’encadrer de manière stricte le cycle de production du vêtement de la récolte à la fabrication. Le coton biologique est cultivé SANS pesticides ni engrais chimiques, ce qui en fait une alternative écologique au coton conventionnel. En outre, les cultures biologiques poussent à partir de semences non modifiées de façon génétique et la majorité de la production mondiale est arrosée par l’eau de pluie et non irriguée, ce qui consomme beaucoup moins d’eau.

CONFERENCES

A travers des conférences et ateliers, la marque « Mari’s.A » souhaite expliquer avec le concours d’une éthologue, l’importance de privilégier une consommation vertueuse, solution d’un développement durable promis à nos enfants.

Ce sera grâce à la complicité de DIDI le pélican aux yeux infra rouge, ambassadeur de la protection du ciel, ZAZA l’autruche aux jambes élastiques, ambassadrice de la protection de la terre et LULU la méduse aux multi bras, ambassadrice de la protection des mers et océans que nous parcourrons le monde dans le but de sensibiliser les enfants et leurs parents sur l’impact positif des vêtements BIO, labélisés GOTS.

Un vent nouveau souffle dans nos esprits et porte haut nos cœurs. L’aspiration à la cohésion et l’harmonie de nos vies l’emportera sur les têtes étroites des âmes « mal menées » indifférentes sur le sort du genre humain.

Je ne renoncerai jamais à ma liberté de penser « Ose penser par toi-même », « Est le courage de te servir de ton propre entendement », voilà la devise des lumières selon Emmanuel Kant.