Mari's.A

« Mari’s.A » est une nouvelle marque, Varoise, de vêtements éthiques 100% coton BIO enfants de 3 à 10 ans. Marisa a créé en 2016 sa marque positionnée sur le marché du développement durable.

Sa collection capsule été 2017 est fun et haut de gamme, confortable et colorée, douce pour la peau et la planète. Acheter des vêtements « Mari’s.A » c’est intégrer la protection de notre environnement dans son mode de vie quotidien, et préserver la santé de nos enfants.

HISTOIRE

« Mari’s.A » est une marque empruntée à la nature, sucrée et gourmande spécialisée été et demi-saison, favorisant le rêve et l’imagination. La marque intègre un univers stimulant et rassurant dans le but de satisfaire les exigences des parents et le plaisir des enfants. Les couleurs sont inspirées de la nature ô combien généreuse et éclatante. La fabrication est limitée et raisonnée, les vêtements sont doux et confortable avec un graphisme et des personnages malins et coquins. Elle comprend la gamme fille, garçon et bientôt mixte.

Chaque personnage, mascotte dessiné par Marisa Bischoff, est un acteur majeur pour aider à sensibiliser l’enfant à l’environnement. ZAZA de la gamme fille, ambassadrice de la protection de la terre, DIDI de la gamme garçon, ambassadeur de la protection de l’air et pour finir LULU de la gamme mixte, ambassadrice des mers et océans.

« Mari’s.A » souhaite garder une production raisonnée et limitée. Tout comme les animaux, il est important de consommer en pleine conscience selon ses besoins !

Perfectionniste, la créatrice Marisa Bischoff, supervise seule toute la phase de production et de développement.

De la création des modèles qu’elle dessine à la gestion de la chaîne logistique dans les moindres détails, elle surveille la confection qu’elle soustraite à une entreprise spécialisée dans le BIO et se charge de la commercialisation. Marisa a créé sa première collection Été 2017 en édition limitée qui témoigne de sa passion pour la coupe et les finitions.

Elle dit : « Mes préoccupations vont bien au delà d’une simple collection de « fringues », elles sont environnementales et sociétales. « Mari’s.A » est la concrétisation d’un engagement pour éveiller et contribuer à faire changer les habitudes de consommation vestimentaire. »
Il ne s’agit plus d’acheter en ignorant l’impact négatif du processus de fabrication, mais au contraire il est temps de se responsabiliser et d’assumer ses choix.

Le but ultime de la collection est d’en faire un outil de progression. Acheter des vêtements « Mari’s.A » c‘est contribuer à sauver des vies, à éduquer, à protéger et à inspirer. La forme et la fonction sont liées, « je suis responsable de mes créations.» Notre comportement au quotidien est le reflet de nos convictions. Alors portez ce que vous êtes « Mari’s.A » ! Vous l’avez bien compris, l’importance de l’enjeu nécessite la mobilisation de chacun de nous !

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part.»

Ecoutez l’interview de Mari’s.A qui répond à la question « Qu’est ce qu’un vêtement BIO » sur la radio RCF.

COLLABORATION

LE PARC NATIONAL DE PORT-CROS ET PORQUEROLLES s’est associée à notre nouvelle marque BIO, Varoise, « Mari’s.A ». Une collection capsule été 2016 a été édité avec la mascotte LULU (gamme mixte) spécialement pour le Parc. Deux identités pour une même cause : sensibiliser à la protection de nos mers et océans… Mari’s.A souhaite participer concrètement à la sauvegarde de la planète. Découvrez le Tee Shirt .

Créé le 14 décembre 1963, le Parc national, avec les cœurs Port-Cros et Porquerolles, occupe 1700 ha de terres émergées et 2900 ha de surfaces marines. C’est l’un des deux plus anciens Parc Nationaux de France. Il est le pionner des parcs marins en Europe. Le Parc gère, par ailleurs, en collaboration avec les communes de Hyères et de la Croix-Valmer, les espaces naturels acquis par le Conservatoire du Littoral de la presqu’île de Giens et du Cap Lardier. Enfin, il participe, en tant que conseiller technique et scientifique, à la gestion des anciens salins d’Hyères.

Le Parc national administre le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles. Ce dernier participe à la sauvegarde de la flore sauvage et des variétés fruitières menacées de Méditerranée. Le Parc national de Port-Cros est  chargé, depuis 1999, d’une mission de coordination pour la mise en place et le suivi du Sanctuaire International pour les Mammifères Marins (Pélagos)  fruit d’un accord tripartite entre l’Italie, la Principauté de Monaco et la France. Le rôle de la partie française de l’accord, gérée par le Parc national de Port-Cros est d’animer et coordonner les initiatives et actions en faveur des mammifères marins en lien avec les différents acteurs concernés (services de l’état, collectivités territoriales, professionnels des transports, de la pêche et du tourisme, scientifiques et associations). Trois groupes de travail ont ainsi été créés pour le suivi de ces actions  au niveau français : « sensibilisation », « activités humaines » et « recherches ».